POUSSIÈRE D’ÉTOILES (2005)

Tous publics à partir de 6 ans
Durée : 55 minutes

Née de ma fascination pour des mondes qui n’existent que dans un imaginaire où les rêves flirtent avec la réalité, chacune de mes chorégraphies trouve sa résonance dans l’enfance.

Ouvrir son esprit sur l’enchantement des possibles. Inviter ces jeunes âmes à franchir les frontières du réel et au fil des images les laisser devenir à leur tour créateurs d’univers oniriques, développant jusqu’à l’incandescence une imagerie surréaliste et hantée du « et pourquoi pas ? ».

Poussière d’étoiles est une création destinée une nouvelle fois au jeune public. Inspirée des littératures de l’imaginaire et de la science-fiction, la pièce ouvrira une porte sur le futur, dans lequel les danseurs deviennent des personnages représentant les figures énigmatiques de notre devenir.

L’interaction de la danse, de la mise en lumières et de la musique, construit un puzzle géant et coloré où la science du surnaturel côtoie le fantastique et le merveilleux.

C’est là justement, que toute une génération s’inventera un « ailleurs et demain » retrouvant le chemin des étoiles, le goût du frémissement au travers d’une danse proche du théâtre, pleine de fougue et d’émotions.

@ Francois Côme

Dossier de Presse en PDF : POUSSIÈRE D’ÉTOILES

Chorégraphie Maria Ortiz Gabella
Mise en scène Franck Paitel
Musique Franck Gervais
Lumières Fred Lecoq
Costumes Sandrine Baudoin
Accessoires Vladimir Cruells
Danseuses Marie Doiret, Maria Ortiz Gabella, Laura Selman
Production Compagnie Arcane
Coproduction Centre d’Action Culturelle du Béon (Bourgogne)
Soutien L’Adami
Partenaires La ville de Meudon (92), le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Centre d’Art et de Culture (Meudon 92), le théâtre du Coteau (Plessis-Robinson 92), le théâtre de la Grange (Brive 19), et la compagnie du Noctambule.