Scarlet

Scarlet est danseuse et chorégraphe de la Cie La Fugue.

Parallèlement à des études de stylisme, elle se forme en danse au Centre International Vandelli, et à l’École Supérieur de Danse Rosella Hightower de Cannes.

À Paris, elle poursuit des études d’Arts appliqués à l’école Dupéré, son projet d’étude se porte sur le vêtement et le mouvement.

En danse elle profitera alors de la grande diversité des techniques et des styles  qui s’offre à elle :
Jazz, moderne, contemporain, classique mais également, feldenkrais, pilatès, capoeira, et acrobatie auprès des circassiens du gymnase Montorgueil.

Elle travaille plusieurs années avec de Sylvie Le Quéré dans la Cie Limon Geste en tant que danseuse interprète et costumière et participe aux projets pédagogiques de la Cie.
Elle rencontre également le travail de Thierry Massin , Blanca Li, Corinne Lanselle, Bruno Sajous .

En 2002, elle crée « Route du château d’eau » et en 2003 « Chorégraphie de cuisine » : 2 courts métrages de danse.

En 2006 elle se tourne vers la transmission de sa passion, tout d’abord avec des ateliers chorégraphiques dans les écoles, puis des cours de danse enfants et adultes à Meudon la Forêt et Issy les Moulineaux.

En 2014 elle crée une 1ère pièce pour la scène : « Vitrine en cours » solo de 40min inspiré par ses vêtements, qui interroge sur l’identité et les transformations de l’être .
Autour de cette pièce elle donne des ateliers chorégraphiques, et collabore avec le philosophe Stefan Alzaris  dans son programme « Exis Tanza, Danser la vie ».

Scarlet travaille actuellement à un nouveau projet : « Les Mots retenus »et continue son exploration sur la construction de la personne,
« Que fait- on de ce que l’on ne dit pas ?….
Comment se construit-on avec les non-dit ?… »
Ce projet  présenté aux rencontres chorégraphique MC#17, est récompensé d’une résidence à Micadanses à Paris pour janvier à avril 2018.

SCARLET